samedi 11 octobre 2014 par AIP

Niakara - Un lièvre découvert mort, vendredi, aux environs de six heures, dans l'enceinte de l'Ecole primaire publique (EPP) Château de Niakara a été incinéré sur ordre des autorités sanitaires de la ville, en présence du préfet Ya N'guessan, des responsables des services forestiers et de la production animale.

La découverte macabre a été faite par le directeur de l'établissement, Ouattara Djakaridja. Il a relaté qu'il se rendait dans l'établissement dans le cadre de la mise en place relative à la journée de salubrité instituée par le ministère de tutelle lorsqu'il est tombé sur l'animal sans vie.

Le District Sanitaire de Niakara, automatiquement alerté par l'Inspection de l'Enseignement Primaire, a urgemment établi un périmètre de sécurité autour de l'établissement primaire et autour de l'animal, peu avant sept heures. L'incinération a eu lieu aux environs de 9 heures.

Du fait de la prévalence de la maladie à virus Ebola, la consommation de la viande de brousse et la manipulation des animaux morts sont interdites en Côte d'Ivoire, selon une décision gouvernementale.

(AIP)
jbm/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023