lundi 13 octobre 2014 par AIP

Abengourou - Le conseil d'administration de l'Association sportive de l'Indénié (ASI) a un nouveau président en la personne de Bernard Adou, homme d'affaires, élu dimanche au cours de l'assemblée générale tenue à la salle des fêtes de la mairie d'Abengourou.
Il succède à ce poste à Yao Koffi Roger qui a passé six années à la tête du club phare de football de l'Indénié-Djuablin.

Le nouveau patron des "princes de l'Indénié" entend imprimer un esprit de gagneur à l'équipe afin qu'elle joue désormais les premiers rôles dans le championnat national de football.

"Moi, je gagne toujours et je ne perds jamais. Avec moi, l'ASI gagnera toujours", a promis Bernard Adou à l'assemblée des supporteurs et aux sympathisants du club rouge et noir.

Il a immédiatement affiché sa disponibilité pour le club en remettant séance tenante la somme de 10 millions de FCFA pour lui permettre de démarrer dans de meilleures conditions la saison sportive 2014-2015 qui s'ouvre le 25 octobre prochain.

Le président Bernard Adou bénéficie dans sa cette mission du soutien des élus de la région, notamment le président du Conseil régional de l'Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal, et le maire d'Abengourou, Amoikon Kouakou Banga.

Ce dernier a invité les cadres et l'ensemble des fils et filles de la région à apporter l'appui nécessaire à l'équipe dirigeante de l'ASI d'Abengourou dans "sa délicate mission."

"L'ASI, c'est notre affaire à tous. Toute la région doit vivre et vibrer aux couleurs de l'ASI d'Abengourou. Tout le corps social et professionnel doit contribuer à la vie de ce club qui doit participer au rayonnement de la région de l'Indénié-Djuablin", a déclaré le maire Amoikon Banga.

Créée en 1951, l'ASI d'Abengourou a, à son palmarès, un titre de vainqueur de la coupe nationale de Côte d'Ivoire remporté en 1988. Elle a terminée 10e lors de la dernière saison, évitant de justesse la relégation en deuxième division.

Pour la saison 2014-2015, le club compte un effectif de 30 joueurs et un nouvel encadrement technique dirigé par Aka Kouamé Basile, un des héros de la Coupe d'Afrique des nations, Sénégal 92.

Aip
Rkk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023