mardi 14 octobre 2014 par Fraternité Matin

En prélude au procès lié à la crise post-électorale baptisé dossier Aké N'gbo et 89 autres , le tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau a procédé, ce lundi 13 octobre 2014, au tirage au sort des membres du jury. Cette audience a été présidée parle juge Dembélé Tayrou, en présence de l'avocat général Yabo Siméon et du collectif des avocats de la défense.

Les nommés Coulibaly Innocent Bologo, Carlton née Coulibaly Awa, Koné Mamadou, Zézé née Traoré Asta, Coulibaly Adja Korotoum et Coulibaly Innocent Bologo ont été tirés au sort afin de constituer le jury. Ils sont ainsi les six membres principaux de ce jury. A ces six membres principaux, il faut ajouter trois autres suppléants que sont Sékou Sow, Traoré Mamadou et Méliasse Auguste.

Lors de ce tirage,les nommés Kouamé Yao, Adou Paul et Kouadio Koumanont été récusés par le collectif des avocats de la défense. Interrogé, Me Dirabou Mathurin, porte-parole du collectif des avocats de la défense, a indiqué que ces personnes ont été récusées sur une base subjective. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023