mardi 14 octobre 2014 par AIP

Daoukro - Le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, recevant lundi, une délégation du Rassemblement des républicains (RDR) conduite par la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, a donné le sens de son Appel de Daoukro qu'il a qualifié comme celui "de la raison".

"Il s'agissait de reconnaître le mérite de notre jeune frère, les efforts de sa politique sociale et économique, donc l'appel de Daoukro est un appel de la raison", a déclaré M. Bédié à la presse à la fin de la rencontre qui s'est déroulée à sa résidence de Daoukro.
Selon le président Bédié, l'objectif de cette décision est de "renforcer la stabilité et la paix en Côte d'Ivoire" comme ce fut le cas "en 2010 à Yamoussoukro" et a remercié le RDR qui "a décidé de faire sien cet appel".

Il a promis de faire en sorte que les missions communes qui seront envoyées sur le terrain, à l'intérieur du pays rencontrent "une adhésion massive" de toutes les populations qui voudront s'associer "à l'action d'envergure qui sera menée pour la paix, la prospérité des Ivoiriens".

Lors du meeting de clôture de la visite d'Etat du président de la République, Alassane Ouattara, à Daoukro, le 17 septembre, Henri Konan Bédié a lancé un appel à soutenir la candidature unique de M. Ouattara au sein du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l'élection présidentielle de 2015.

(AIP)
ca/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023