mardi 14 octobre 2014 par AIP

Bongouanou - Le montant nécessaire pour résoudre l'ensemble des problèmes d'accès à l'eau potable dans la Région du Moronou (Centre-Est) s'évalue à 31 milliards de francs CFA, a révélé dimanche, à Krégbé, le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi.

Ce chiffre relève des misions menées par ses services dans les départements de Bongouanou, Arrah et M'batto, a indiqué M. Achi, qui souligne que toutes les études sont bouclées et que les plans de financement sont réalisés.

"Le dossier a fait l'objet d?une attention particulière du Président de la République qui nous a instruits à l'effet de démarrer les travaux dans les plus brefs délais. Je compte me rendre moi-même très bientôt à Bongouanou" a fait savoir le Ministre.

Sur les raisons de "l'apparente lenteur" du Gouvernement face aux besoins exprimés par les populations, M. Achi a indiqué que les sollicitations, en la matière, sont nombreuses et toutes prioritaires à la fois.

Selon lui, ce sont plus 8 000 villages en Côte d'Ivoire qui sont confrontés à un problème d'accès à l'eau potable du fait de l'augmentation des populations et de la dégradation des infrastructures.

(AIP)
hk/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023