mardi 14 octobre 2014 par AIP

Abidjan - Une candidate à la présidence du Rassemblement des femmes républicaines (RFR), Diomandé Mariame, ambitionne de faire du RFR le "socle" de la victoire du Présidente Alassane Ouattara en 2015.

Mme Diomandé l'a fait savoir mardi à Abidjan, lors d'un point de presse au siège du Rassemblement des républicains (RDR) à Yopougon.

" Lorsque je serai élue au soir du 26 octobre, je mettrai les militantes du RDR en ordre de bataille pour faire du RFR le socle de la victoire d'Alassane Ouattara en 2015", a-t-elle dit, relevant que sa jeunesse et son expérience politique sont ses atouts majeurs pour réussir ce challenge.

Pour la présidente des amazones de Yopougon, le RFR ne jouera ce rôle de premier plan que dans une redynamisation et une remobilisation et en s'adaptant au contexte politique nouveau du pays. Cela, a-t-elle indiqué, passe nécessairement par la création d'une chaîne de solidarité, la formation, la promotion du leadership féminin et l'éducation à l'idéologie "de notre grand parti politique".

"Je suis RDR (...). En me portant à la tête des instances de la structure des femmes, vous comprendrez que vous aurez fait le bon choix", a-t-elle soutenu, tout en affirmant que son crédo est le "dynamisme au service du vivre ensemble pour un réseau de femmes fortes, pierre angulaire de la réélection du Président Alassane Ouattara en 2015".

Mme Diomandé Mariame est agent du ministère de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle. Elle est active dans la lutte contre le travail des enfants. A Yopougon, elle est conseiller municipal.

Le troisième congrès ordinaire du RFR est prévu du 25 au 26 octobre au palais des sports de Treichville, à Abidjan.

(AIP)
ik/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023