mardi 14 octobre 2014 par Service d'information de l'ONU

Le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, s'est réjoui de l'engagement renouvelé des Etats membres de l'Organisation à lutter contre la malnutrition et à assurer l'accès de tous les habitants de la planète à des régimes alimentaires sains.

Suite à des négociations intenses, les représentants de la FAO et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les délégués des Etats membres sont parvenus à un consensus sur une Déclaration politique et un Cadre d'action volontaire comprenant plus de 50 recommandations qui doivent être adoptés lors de la deuxième Conférence internationale sur la nutrition qui se tiendra du 19 au 21 novembre 2014 à Rome.

L'accord sur ce Cadre envoie un signal fort au monde : les Etats membres sont vraiment sérieux au sujet de la nutrition , a dit M. Graziano da Silva. Cette conférence, qui est organisée conjointement par la FAO et l'OMS, peut jouer un rôle essentiel de promotion de la sécurité alimentaire et de la nutrition .

Selon de récentes estimations de la FAO, quelque 805 millions de personnes dans le monde sont sous-alimentées alors que la moitié de la population mondiale souffre de différentes formes de malnutrition à des degrés divers. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023