mercredi 15 octobre 2014 par AIP

Gagnoa ? Diallo Abdoul Karim Kader, planteur dans la localité de Gagnoa (centre-ouest, région du Gôh), a appelé mardi les propriétaires à faire tout pour avoir les pièces afférentes à leurs engins à deux roues, afin de se faciliter la vie lors des contrôle de police.

M. Diallo a fait cette exhortation à l'occasion d'une opération de contrôle systématique des pièces de motos entamée lundi par la police, sur ordre du préfet de police de Gagnoa conformément à une note de service de la hiérarchie relative à la mise en ordre dans le milieu.

"C'est une bonne chose pour le détenteur d'une moto d'avoir ses pièces au complet", s'est-il confié à l'AIP, estimant que cela assure la sécurité du propriétaire de l'engin.

Pour le planteur, avoir les pièces de sa moto au complet lui permet "d'éviter d'avoir des pépins en cas d'accidents et cela lui permet par ailleurs d'aller partout avec sa moto."

Durant deux jours, l'opération a permis à la police de mettre en fourrière une soixantaine de motos, a révélé le préfet de police qui a expliqué que les propriétaires doivent se mettre en règle et payer le droit de fourrière, fixé à 2000 FCFA/jour, avant de récupérer leur engin à la préfecture de police.

Ja/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023