mercredi 15 octobre 2014 par AIP

Grand-Bassam - Le ministère de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable a organisé, à Grand-Bassam (Sud, région du Sud-Comoé), un atelier de réflexion sur la planification stratégique triennale (2015-2017) de l'appui aux collectivités en matière de salubrité urbaine.

Se déroulant avec le soutien du Fonds de financement du programme de salubrité urbaine (FFPSU), cet atelier de renforcement de capacités visait à plancher sur l'amélioration des mécanismes de financement des programmes spéciaux d'appui aux collectivités, afin d'offrir un environnement sain et un cadre de vie agréable aux populations ivoiriennes.

Pour le ministre de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Dr Rémi Allah-Kouadio, la tenue de cet atelier était opportune vu le constat amer qui révèle que 70% des déchets à Abidjan ou dans certaines grandes villes du pays qui sont évacués dans les dépotoirs, ne répondent à aucune norme environnementale .

En 2014, au titre de ce programme, toutes les collectivités de Côte d'Ivoire ont été dotées de matériels divers pour la pré-collecte et la collecte des déchets et ordures. Le FFPSU a été mis en place le 08 octobre 2009, rappelle-t-on.

(AIP)
ko/fmo/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023