mercredi 15 octobre 2014 par AIP

Duékoué - Le président des opérateurs de la filière bétail de Duékoué (Ouest, région du Guémon), Hama Hamadou, plaide pour la construction d'un abattoir moderne.

M. Hama relève que le maire et son conseil ne ménagent aucun effort pour mettre ses hommes dans de bonnes conditions de travail alors que les acteurs de la filière bétail leur versent régulièrement les taxes d'abattage .

En réponse à cette préoccupation des bouchers, le deuxième adjoint au maire, Traoré Adama, reconnait la justesse de leur doléance mais explique cette situation par le fait que la municipalité est à la recherche d'un site approprié parce que la construction d'un abattoir figure au programme des investissements de la mairie .

Jusqu'à présent, l'abattage des animaux a lieu sur les sites de leur capture notamment dans des marécages, des broussailles et dépecés à même le sol au vu et au su des autorités municipales et surtout des services d'hygiène.

Pourtant le responsable départemental des ressources animales et halieutiques soutient effectuer un contrôle rigoureux pars ses éléments sur les bêtes abattus.

(AIP)
tf/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023