jeudi 16 octobre 2014 par AIP

Yamoussoukro - Les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de Kossou et de Subiakro, recevant mercredi une délégation de leur parti en tournée à Yamoussoukro (centre, région du Bélier) ont affirmé leur soutien à l'''Appel'' du président Bédié qu'ils considèrent comme un ordre qu'ils entendent exécuter sans réserve, le moment venu.

'' Bédié a parlé, nous suivons. Tout ce que Bédié dit est un ordre pour nous'', a déclaré le secrétaire général du PDCI de Subiakro, le député Edouard Konan, qui exprimait ainsi la position des militants locaux du PDCI en présence du vice-président de ce parti, Me Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Avant l'étape de Subiakro, la délégation du PDCI a échangé avec les militants de Kossou qui ont, à travers leur secrétaire général, Arthur Kouadio Koffi, exprimé leur adhésion ''sans faille'' à l'''Appel de Daoukro''.

Cette tournée d'information et d'explication de l'appel lancé le 17 septembre pour soutenir la candidature de l'actuel chef de l'Etat, M. Alassane Ouattara, en 2015, a pris fin mercredi par un point de presse à la mairie de Yamoussoukro.
Jeannot Ahoussou-Kouadio a saisi l'occasion pour exprimer sa satisfaction et la reconnaissance de la direction du parti aux militants pour leur discipline et leur soutien aux dirigeants du PDCI.

'' Il appartient à l'équipe de campagne de travailler à réduire le nombre d'abstention et d'élever le nombre de participants à l'élection présidentielle, pour une victoire écrasante du Président Ouattara'', a-t-il déclaré, tout en encourageant les militants favorables à cet appel à porter l'information à leurs frères et s?urs et à demander pardon à tous ceux qui sont, pour une raison ou pour une autre, mécontents, afin de les rejoindre pour construire la Côte d'Ivoire, dans l'union.

nam/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023