jeudi 16 octobre 2014 par AIP

Korhogo - Le ministre de l'Agriculture, Coulibaly Sagafowa a offert, jeudi, à Korhogo, du chocolat à base du cacao ivoirien et des noix de cajou aux élèves du groupe scolaire Korhogo-Centre lors d'une visite qu'il y a effectuée.

Cette visite s'inscrit dans une démarche marketing visant à promouvoir le cacao et ses dérivés issus de la transformation industrielle aux écoliers. A cet effet une cabosse leur a été présentée par une institutrice qui a expliqué que le cacao sert à fabriquer le chocolat qui leur a été offert par le ministre Sangafowa.

Il a aussi souligné que la consommation du chocolat et la noix de cajou permettent d'être en bonnne santé, assurant qu'il leur offrira des kits scolaires.

Le porte-parole des enfants, Koné Adama en classe de CM2 a remercié le ministre et ajouté : Grâce à vous nous savons d'où vient le chocolat, ce produit, qui fait la fierté de notre pays .

La Côte d'Ivoire est premier producteur mondial de Cacao avec plus d'un million de tonnes de fèves commercialisées lors de la campagne 2013-2014.

apk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023