jeudi 16 octobre 2014 par AIP

Korhogo - Le centre de santé urbain de la commune de Niellé, dans la région du Tchologo, ne dispose pas de laboratoire d'analyses et d'ambulance, a déclaré le maire Séguéna Ouattara, lors de la dernière session du conseil municipal.

M. Ouattara a indiqué que pour diagnostiquer une simple glycémie, les populations sont obligées de se rendre à Ouangolodougou. Le conseil municipal a donc prévu, sur son budget, l'ouverture d'un laboratoire d'analyses.

En outre, il a fait remarquer que cette structure sanitaire qui est le centre de référence en la matière à Niellé n'a pas encore d'ambulance alors qu'un centre de santé de moindre importance en possède.
C'est ce pourquoi le maire, sur fonds propres, a trouvé une vieille ambulance pour parer à l'inexistence, tout en souhaitant qu'une neuve soit mise à la disposition des populations.

Autre problème, ce centre de santé n'a pas encore reçu son nouveau médecin, en remplacement du dernier qui a été affecté dans une autre localité.

La mairie de Niellé a réhabilité un centre d'animation culturelle, construit un dispensaire à Nalogo et réhabilité le foyer des jeunes, rappelle-t-on. Elle a également équipé ses services en matériels informatiques et les établissements en tables-bancs. Les rues de Niellé ont été reprofilées à hauteur de 7.500.000 F CFA.

Apk/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023