jeudi 16 octobre 2014 par AIP

Agboville - Une délégation de la direction générale du Conseil café-cacao a tenu mercredi, à la salle des fêtes de la mairie, une séance de sensibilisation et d'information des acteurs sur la procédure de commercialisation du binôme café-cacao à Agboville.

Il s'agissait de présenter aux producteurs les résultats obtenus au cours de la campagne antérieure et leur permettre de s'approprier les dispositions mises en place pour la commercialisation intérieure pour cette nouvelle campagne, a expliqué le chef de la délégation, Silué Bollobo, conseiller technique de la directrice générale du Conseil café-cacao.

Le Conseiller technique a mis l'accent sur le respect des procédures de commercialisation telles que recommandées par le Conseil café-cacao ainsi que la nécessité de régénérer les pieds de cacao et les producteurs, exhortant la jeunesse d'Agboville à épouser la cacao-culture.

La délégation a présenté aux acteurs de la filière les dispositions pratiques pour la campagne 2014-2015 et recensé les observations et propositions des producteurs, afin de faciliter la commercialisation du produit des plantations jusqu'au port d'Abidjan.

Outre le conseiller technique, la délégation comprenait le coordonnateur national du projet SPS cacao africain, Kouassi N'Guessan, le juriste du Conseil café-cacao, Gotta Olivier, et du délégué régional, Kouadio Kouamé.

Agboville constitue la dernière étape d'une tournée du Conseil café-cacao dans les délégations régionales.

Dd/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023