jeudi 16 octobre 2014 par AIP

Abidjan - La Une des journaux ivoiriens de ce jour est dominée par l'annonce du décès de la mère de Gbagbo, Mme Gado Margueritte et le retour à Abidjan, du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, après une visite de travail en Corée du Sud et au Maroc.

"Vous avez tué la maman de Gbagbo'', s'indigne L'Intelligent d'Abidjan, accusant ceux qui l'ont "privée de soins et d'affection à Accra et interdite de soin à la PISAM au nom d'une prétendue dignité.'' "Pro-Gbagbo, ça suffit! Arrêtez ça!", s'exclame le quotidien à sa Une.

Le Nouveau Réveil, sur le même sujet, relève un "refus d'assistance à personne en danger'' et se demande "qui a tué la mère de Gbagbo''.
"Hélas !'', soupire Le Patriote qui reprend des propos du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, affichant "nous avons proposé un véhicule médicalisé, en vain'' et présente les "condoléances'' du chef de l'Etat à la famille.

Notre Voie annonce que "la mère de Gbagbo est décédée'' après son retour d'exil. L'Inter parle des circonstances de sa mort et la réaction de Hamed Bakayoko après avoir indiqué à sa une que "la mère de Gbagbo est décédée, hier.'' Quant à Soir Info, il note que "la mère de Gbagbo meurt en route'' et explique les circonstances de sa mort.

Les journaux traitent également du retour du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara après une visite de travail en Corée du sud et au Maroc, où il a pris part au 9ème forum pour le développement de l'Afrique.

L'Inter relate à cet effet "l'appel du Chef de l'Etat aux Ivoiriens'' à son retour du Maroc, appelant les Ivoiriens à s'inspirer du modèle de développement coréen; un appel dont Le Patriote se fait également l'écho.

Fraternité Matin traduit la satisfaction du président au terme de ses visites, affirmant "nous sommes satisfaits de l'importance de ses missions en République de Corée et au Maroc.

tba/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023