jeudi 16 octobre 2014 par AIP

Toumodi ? Un membre d'un gang ayant opéré des braquages sur les axes routiers, communément appelé "coupeur de routes", a été condamné à 20 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toumodi, pour vol en réunion commis la nuit avec des armes à feu.

Le sieur Ismaël Nikiéma comparaissait le jeudi 9 octobre après avoir été appréhendé le 13 septembre 2013 par la gendarmerie sur l'axe Toumodi-Yamoussoukro.

Lors de sa toute première comparution, il avait été reconnu par l'une de ses victimes vivant dans la sous-préfecture d'Angoda, indique-t-on.

Les faits remontent à 2011-2012 quand M. N'Guessan Konan Théodore, vendeur de carburant à N'Siéssou, village situé dans la sous-préfecture d'Angoda, reçoit deux individus dont Ismaël Nikiéma qui désirent acheter de l'essence.

Avec ses clients, raconte-t-il, ils échangent les civilités et passent du temps à papoter. La nuit tombée, N'Guessan Konan est attaqué à son domicile par deux individus armés de kalachnikov. Ils font main basse sur de l'or et vont jusqu'à violer sa s?ur cadette avant de s'évanouir dans la nature.

A la barre, N'Guessan Konan Théodore reconnaît sans difficulté son bourreau et relate, avec beaucoup de peine, le film de cette nuit dramatique. Devant ces faits nouveaux, le jugement a été reporté au 09 octobre.
En plus de l'accusation de braquages, Ismaël Nikiéma est donc reconnu coupable de viol et condamné à 20 ans de prison ferme par le tribunal de Toumodi.

gba/kkf/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023