vendredi 17 octobre 2014 par AIP

Bouaflé, Le représentant du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Fofanan Ali, a remis, vendredi, à l'Autorité de désarmement, démobilisation et réinsertion (ADDR) de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), des kits de prévention contre la maladie à virus Ebola.

La remise de ces kits, d'une valeur de 25 millions de FCFA, a été suivie d'une formation des ressortissants des villages voisins de l'école de faune et des aires protégées (EFAP), des personnels encadreurs de l'ADDR et des agents des Eaux et Forêts sur les mesures préventives à la maladie à virus Ebola, a-t-on appris.

Le représentant de l'ADDR, par ailleurs, responsable du Centre de resocialisation de l'école de faune et des aires protégées (EFAP), Coulibaly Sindou Kimilié, s'est engagé à utiliser à bon escient le matériel reçu.

Il a remercié le PNUD pour ce geste qui leur permettra d'être encore plus efficaces dans la lutte contre cette pandémie qui fait de nombreuses victimes en Afrique de l'ouest.

Les chefs de village proches de l'EFAP ont également salué l'ADDR qui les a associés à cette formation et pris l'engagement de relayer l'information auprès de leurs administrés.

L'une des missions de l'ADDR est de réduire le risque de violences armées et assurer la sécurité par le désarmement, la démobilisation et la réinsertion des ex-combattants.

L'Autorité a aussi pour objectif de renforcer la lutte contre la pauvreté par le développement de schémas de réintégration économique viable et une réhabilitation communautaire induite.

(AIP)
Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023