vendredi 17 octobre 2014 par AIP

Soubré , Un séminaire de formation destiné à renforcer les capacités des équipes de réponse au virus Ebola a débuté, mercredi, à la salle de réunion de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Soubré à l'intention des agents de santé, des leaders communautaires et des volontaires de la Croix rouge.

"L'objectif est de permettre aux séminaristes de démultiplier la formation reçue vers les populations et leur faire prendre conscience des dangers du virus Ebola et les amener au strict respect des règles de prévention'', a éclairé le coordonnateur de Médecins du monde, section San Pedro, Cheick Doufa, rappelant aux participants que c'est "parce qu'il y a zéro cas en Côte d'Ivoire qu'il faut être prudent''.
Ce séminaire à l'endroit des agents de santé, des leaders de communauté et des volontaires de la Croix rouge permettra de les instruire sur les origines, les modes de transmission, les moyens de prévention, les signes d'alerte, les cas d'alerte, les cas suspects ou confirmés de la fièvre à virus Ebola.

Des exercices pratiques de mise en situation pour d'éventuelles prises en charge des cas de maladies à virus Ebola vont mettre un terme à ce séminaire qui va durer quatre jours.

(AIP)
km/tba/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023