vendredi 17 octobre 2014 par AIP

Adzopé ? Les présidents de coopératives des secteurs de l'agriculture, de la micro finance, du transport et du commerce du département d'Adzopé ont renforcé jeudi leurs capacités, à l'occasion d'un atelier d' information de sensibilisation et d'échange sur les thèmes "La production, la commercialisation et la transformation des produits vivriers : quels enjeux a l'horizon 2020" et "La mutation des coopératives en sociétés coopératives".

A l'initiative du ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, cet atelier est organisé en prélude à la Journée internationale des coopératives (JICoop 2014) qui sera célébrée vendredi à Adzopé autour du thème "La coopérative, outil d'autonomisation économique de la femme pour sa contribution à l'émergence de la Côte d'Ivoire".

Cet atelier avait pour objectifs de renforcer les capacités, améliorer le revenu des producteurs et surtout cerner les difficultés rencontrées par les membres des coopératives tout en orientant les actions à entreprendre pour faciliter l'organisation de leur travail.
Il a permis aux participants de se familiariser aux méthodes et techniques de la production, la commercialisation, la transformation des produits vivriers et la mutation des coopératives en sociétés coopératives.

A l'ouverture des travaux, le maire d'Adzopé, N'De Atse Zepp, a exhorté les populations, surtout les femmes, à se mettre ensemble en vue de lutter contre la pauvreté.

Quant au représentant du ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Pr Joseph Séka Séka, il a invité les participants à s'approprier tous les acquis de cette formation, en vue d'aider le pays à aller à l'émergence en 2020.

go/amak/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023