samedi 18 octobre 2014 par Jeune Afrique

Le fonds spécial des Nations unies destiné à lutter contre le virus Ebola ne dispose que de 100 000 dollars sur les 20 millions initialement promis, a déploré jeudi le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
On est loin du compte... Sur 20 millions de dollars initialement promis par les partenaires internationaux, seuls 100 000 dolalrs ont effectivement été versés au fonds spécial des Nations unies destiné à lutter contre le virus Ebola. "Nous avons mis en place un fonds spécial des Nations unies. Nous avions à l'origine reçu 20 millions de dollars (de promesses, NDLR) mais il n'y a en fait que 100 000 dollars sur notre compte en banque. C'est un problème très sérieux", a déclaré jeudi 16 octobre Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU, lors d'une conférence de presse.

Ce fonds de roulement dédié de l'ONU vise à pouvoir mobiliser rapidement des liquidités en cas de besoin urgent de financement de mesures contre l'épidémie d'Ebola. Selon le New York Times, sur les 20 millions de dollars (15,6 millions d'euros) promis, seule la Colombie a déjà versé sa contribution, soit 100 000 dollars. "J'en ai parlé ces derniers jours à de nombreux dirigeants internationaux", a souligné le secrétaire général, citant les présidents américain et français Barack Obama et François Hollande, ainsi que la chancelière allemande et les Premiers ministres britannique, canadien ou polonais. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023