samedi 18 octobre 2014 par AIP

Le gouverneur du district d'Abidjan, Robert Beugré Mambé invite les populations de Songon, dans la périphérie ouest d'Abidjan, à s'approprier l'appel de Daoukro, lancé par le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, pour un soutien à la candidature unique du président Ouattara au sein du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors de l'élection présidentielle de 2015.

Conduisant une forte délégation du PDCI pour une en mission d'explication de cet appel, vendredi, à Songon, M. Mambé a demandé aux populations de s'approprier cet appel, qui, a-t-il indiqué, trace la voie du développement futur et de la paix pour le pays.

" Le président Bédié (...) parle pour l'intérêt de son pays", a dit Beugré Mambé, rappelant sa longue expérience politique sous Houphouët Boigny. Toute chose qui, a-t-il dit, a fait de lui un homme d'Etat et de paix.

"Si un tel homme demande de faire d'Alassane Ouattara le candidat unique du RHDP, c'est parce qu'il sait que son jeune frère est capable de hisser la Côte d'Ivoire au rang de pays émergent", a souligné Beugré Mambé "Bédié et Alassane veulent la paix et la stabilité de la Côte d'Ivoire (...); Bédié est un sage (...).

A travers cet appel il nous montre la direction", a conclu M. Beugré devant de nombreux habitants. Ceux-ci ont produit une motion spéciale dans laquelle ils ont exprimé leur totale adhésion à cet appel du président du PDCI.

Cette mission d'explication se poursuivra, samedi, à Yopougon.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023