samedi 18 octobre 2014 par AFRICAHOTNEWS.COM

Une société liée à l'armée chinoise, Sihuan Pharmaceutical Holdings, vient à la rescousse de l'Afrique avec un médicament bien que expérimental, pour lutter contre Ebola.


Dans le but d'apporter sa pierre à l'effort mondial, dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, la Chine offre des milliers de doses d'un médicament, il s'agit du JK-05. Des milliers de doses du médicament JK-05, ont été expédiées en Afrique de l'Ouest, en destination des employés humanitaires chinois, a-t-on ajouté, une source proche de la société.

Jusqu'ici, le JK-05 n'a pas été testé sur des hommes, mais Sihuan assure qu'il s'est montré efficace lors d'expériences sur des souris. Des milliers d'autres doses pourront être envoyées en cas de besoin, a déclaré Jia Zhongxin, un cadre de l'entreprise. Les coopérants humanitaires ont déjà le médicament avec eux, et si un cas se déclare (parmi eux), ils pourront le prendre, a dit Huo Caixia, directeur général adjoint de Sihuan. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023