dimanche 19 octobre 2014 par AIP

Bouaflé, ? Près d'une trentaine de moniteurs des écoles de dimanche, issus d'églises protestantes évangéliques de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont été instruits, samedi, sur le plaidoyer en faveur des enfants victimes d'abus.

Cette formation initiée par la ligue pour la lecture de la Bible en Côte d' Ivoire (LLBCI) vise à expliquer aux moniteurs les différentes étapes à suivre pour aider un enfant victime d'abus.

Il s'agit notamment de l'identification du problème nécessitant un entretien avec les populations touchées, la mise en place des stratégies pour le résoudre, l'élaboration d'un plan d'action qui englobera les objectifs visés et la mise en ?uvre et le suivi-évaluation pendant le plaidoyer.

Selon le formateur, Zaté Kakou, coordonnateur des programmes à la LLBCI, les abus faits aux enfants sont de plusieurs formes et concernent la négligence, les violences physiques, les injures, et l'abus spirituel. Il invite donc les moniteurs à travailler pour les enfants de Bouaflé en constituant un réseau afin de défendre leurs intérêts.

Là où les enfants subissent des violences ou sont négligés, les moniteurs peuvent intervenir et travailler pour le bien-être de ces enfants sans tenir compte de la religion , a-t-il fait savoir.

A l'issue de la formation, un comité local du réseau du plaidoyer en faveur des enfants a été mis en place. Sa mission est entre autres la contribution à l'épanouissement spirituel, physique, moral, social et matériel des enfants de Bouaflé par le plaidoyer auprès des décideurs et détenteurs de pouvoirs.

(AIP)
zaar/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023