lundi 20 octobre 2014 par Conseil du Café-Cacao

La 3ème édition des Journées de l'Administration Agricole Délocalisée (JAAD) s'est tenue du 16 au 18 Octobre 2014 dans les régions de la Bagoué, du Tchologo et du Poro.

Le Conseil du Café-Cacao fidèle, à sa politique de promotion de la consommation du café, du cacao et de leurs produits dérivés a participé effectivement aux différentes cérémonies organisées dans toutes les localités visitées par le Ministre de l'Agriculture, Mamadou Sangafowa COULIBALY dans le cadre de ces JAAD 2014

La délégation du Conseil du Café-Cacao était conduite par le Directeur Général, Madame Massandjé TOURE-LITSE, qui a fait un don de 1500 Kits Scolaires à chacune des trois régions, soit un total de 4500 kits.

Ce don du Conseil du Café-Cacao selon Madame le Directeur Général, s'inscrit dans un élan de solidarité aux populations et d'appui aux différentes actions entreprises pour la scolarisation des enfants, notamment de la jeune fille.

L'autre volet important de la participation du Conseil du Café-Cacao à ces JAAD 2014, était la promotion de la consommation par la tenue de stands de dégustation et d'explication du process de cacao à Gbon, Boundiali, Ferkéssédougou et Korhogo.

Officiels, producteurs et autres visiteurs ont ainsi dégusté et apprécié le café terroir et le bon chocolat de Côte d'Ivoire servit gratuitement.

En outre, le Ministre de l'Agriculture, Monsieur Mamadou Sangafowa a offert du café et du chocolat estampés, Made in Côte d'Ivoire aux enfants et à ses invités de marque.

Notons que cette 3ème édition des JAAD était couplée avec la célébration de la Femme Rurale à Ferké, le 16 octobre et de la 34 ème édition de la Journée Mondiale de l'Alimentation à Korhogo, le 18 Octobre 2014.

Lors du point de presse marquant la fin de la célébration des JAAD 2014, le Directeur Général, Madame Massandjé TOURE-LITSE s'est réjoui du succès de celles-ci, avant de rappeler que Le Conseil du Café-Cacao entend désormais être présent sur toute l'étendue du territoire national dans le cadre de la promotion de la consommation café et du cacao afin de stimuler la consommation intérieure.

Toute chose, qui à terme, devrait encourager les opérateurs économiques à investir dans la transformation locale de ces deux produits principaux de l'agriculture ivoirienne.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023