lundi 20 octobre 2014 par SODERTOUR LACS

Du 21 au 27 Juillet, la Côte d'Ivoire a participé au championnat mondial des clubs d'équitation en sauts d'obstacles. Cette compétition qui s'est déroulée à la Motte Beuvron en France a mis la Côte d'Ivoire à l'honneur dans les paddocks équestres en étant sacrée championne du monde.
Après cet exploit historique, la SODERTOUR LACS a bien voulu honorer et célébrer les Eléphants champions du monde des clubs d'équitation en sauts d'obstacles le Samedi 18 Octobre 2014 à l'Hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro.
Pour la circonstance, Madame Malékah Mourad CONDE, Directeur Général de la SODERTOUR LACS, a offert un trophée et un chèque à chaque athlète ainsi qu'au coach national qui a accompagné les champions du monde. Mieux encore, elle a organisé en leur honneur un diner festif qui a vu la participation de l'orchestre Experts 225 et du Bélier Club qui ont véritablement égayé les convives.
Monsieur KONE Salif, Directeur Général de l'ONS et Monsieur DOUKOURE Ismaël, Président de la fédération ivoirienne des sports équestres (FISE) ont apporté tout leur soutien à la SODERTOUR LACS à l'occasion de la célébration des champions du monde par leur présence effective à Yamoussoukro.
Dans son adresse à l'assistance, Madame le Directeur Général de la SODERTOUR LACS qui est par ailleurs vice-président de la FISE chargé des courses hippiques a noté avec beaucoup de satisfaction la prouesse des Eléphants à ce championnat mondial auquel elle a assisté. Notre joie est immense d'honorer ces champions du monde parce que nous avons assisté à leur prouesse en France où ils ont dignement représenté la Côte d'Ivoire et fait flotter haut dans le ciel français notre drapeau national, a-t-elle noté avec force avant de poursuivre. Nos champions sont un exemple à suivre parce qu'ils ont démontré que les moyens financiers seuls ne suffisent pas pour réaliser des prouesses mais il faut de la volonté et de la détermination pour atteindre des objectifs qu'on s'assigne parfois. Et cela, ils l'ont démontré hors de nos frontières. En seulement trois jours, ils se sont entrainés et se sont habitués aux chevaux qu'ils ont loué sur place et avec lesquels ils ont été sacrés champions du monde. Quelle prouesse, quel exploit, s'est-elle écriée. Et de féliciter une fois encore de plus ces athlètes qui ont fait remporter à la Côte d'Ivoire pour la première fois une épreuve internationale d'équitation en sauts d'obstacles.
A la suite de Madame le Directeur Général de la SODERTOUR LACS, Monsieur DOUKOURE Ismaël, Président de la FISE, a noté avec beaucoup d'enthousiasme la performance des Eléphants à ce championnat mondial. Nos cavaliers ont fait exploser le chrono et battu de loin des équipes très expérimentées pour se classer devant des pays comme la France, l'Allemagne, la Turquie, le Sénégal. Il a par ailleurs plaidé pour que les plus hautes autorités apportent un soutien conséquent à la fédération afin qu'elle continue de glaner des lauriers, promeuve le sport équestre et donne la chance à d'autres sportifs ivoiriens de représenter dignement la Côte d'ivoire à des compétitions internationales. Saisissant l'occasion que lui offrait cette tribune, le Président de la FISE a remercié Madame le Directeur Général de la SODERTOUR LACS pour son soutien constant et invité une fois encore de plus les plus hautes autorités à soutenir et à accompagner la SODERTOUR LACS dans son projet de création d'un hippodrome à Yamoussoukro ; lequel projet va booster les activités touristiques et créer des emplois pour la jeunesse.
Rappelons que l'équipe ivoirienne championne du monde est composée des cavaliers Morgan PITTON, Victoria ORIO, Flavia MARGARIAN, Laurenne KOUASSI, Agathe JOUBERT et Vanomo BAMBA ainsi que de Jérôme PIERSON et Julie GROSSIN, les coaches officiels de la fédération ivoirienne.





www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023