mardi 21 octobre 2014 par AIP

Bouaflé ? Des autorités administratives de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) bénéficient, de mardi à mercredi, d'une formation aux concepts liés au nouveau management public centrés sur les résultats.

Cet atelier dont le thème est "Nouveau management public et planification stratégique pour un développement local durable" vise à préparer les chefs de l'administration publique à s'approprier le changement opéré par la mutation de la culture des moyens à celle des résultats.

Il s'agit également de fournir aux participants les outils en vue du changement des modalités de gestion qui appellent à plus de créativité, d'innovation et d'anticipation dans l'exercice de la mission de manager territorial, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le conférencier, Dossan René, préfet de Didiévi, a instruit les séminaristes sur deux modules, à savoir le nouveau management public, de la culture des moyens à la culture des résultats et la gestion axée sur les résultats.

D'autres modules meubleront également cet atelier, notamment les modalités d'élaboration d'un plan d'action axé sur les résultats et les méthodes de montage d'un projet de développement social.

Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023