mercredi 22 octobre 2014 par AIP

Daloa - l'Association RED (Regard pour enfants démunis), a offert mardi, au dispensaire rural de Tagoura, localité située à 5 km de Daloa, des médicaments, notamment des antibiotiques, des boîtes de lait pour enfants, des pansements etc. pour soulager un temps soit peu la population en matière de santé.

C'est en présence du 3ème adjoint au maire de la commune de Daloa, Brice Zunon et du chef du village de Tagoura que le don a été remis entre les mains de l'infirmier diplômé d'Etat, Soty Ferdinand qui dirige le dispensaire depuis 2013.

Pour la présidente de RED, Mme Potaufeux Guédé Natacha, ce don s'inscrit tout simplement dans la continuité des actions caritatives de son association, qui a choisi, a-t-elle dit, d'?uvrer dans l'humanitaire et particulièrement au profit des enfants démunis des milieux ruraux précaires de Côte d'Ivoire , depuis sa création en 2001.

C'est d'ailleurs, dans cette optique, qu'une équipe de l'association a visité outre la région du Haut-Sassandra, plusieurs autres localités du pays, notamment Sinfra, Bondoukou etc. pour distribuer gratuitement des fournitures scolaires, précisément des cahiers, des uniformes de filles, des boîtes de craie aux élèves nécessiteux de plusieurs établissements scolaires.

L'Association RED est membre de la FEDOCI (Fédération des ONG et associations de développement de Côte d'Ivoire).

yy/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023