mercredi 22 octobre 2014 par AIP

Dimbokro ? Une assemblée générale élective tenue, mardi, à la direction régionale du ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs (DRPJLS) a vu l'élection du président, des commissaires aux comptes et du trésorier général de la ligue départementale de l'Office ivoirien des Sports scolaires et universitaires (OISSU) de Dimbokro de l'enseignement secondaire.

Ce sont Oka N'Guessan Clément, conseiller d'éducation au lycée moderne, Akessé Jérémie, éducateur, Sonan André, directeur d'établissement et Grazan Lucien, agent du ministère qui ont respectivement été élu président, trésorier général, et commissaires au compte de l'organisation.

Le décret n° 91-666 du 09 octobre 1991, déterminant les attributions, l'organisation et le fonctionnement de l'OISSU et le décret 98-332 du 15 juin 1998 portant organisation de l'éducation physique et du sport dans les établissements d'enseignement, font explicitement mention de l'existence absolue des Associations Sportives d'Etablissement (ASE), dans les institutions d'enseignement et de leur dépendance vis-à-vis de l'OISSU.

Par l'organisation des compétitions, l'OISSU assure sa mission qui est d'offrir aux élèves et étudiants une pratique sportive multiforme, prolongement de l'enseignement dispensé pendant les heures d'éducation physique.

(AIP)
zgrp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023