mercredi 22 octobre 2014 par AIP

Grand-Bassam - Cinq moines, deux ivoiriens et trois chinois ont estimé mardi, que la pratique du "Kung-fu" peut promouvoir la paix lors d'une visite effectuée auprès des autorités administratives et coutumières de la ville.

"La pratique des arts martiaux, singulièrement le Kung-fu peut contribuer à la conquête de la paix car, il admet un coté spirituel qui forge le dépassement de soi, l'état d'esprit du pratiquant, la maitrise de soi-même", a expliqué le responsable de la délégation M. Yan Zong, ajoutant que la pratique de ce sport peut aider à construire une société de paix.

Pour le 3ème vice ?président de la fédération ivoirienne des arts martiaux chinois en Côte d'Ivoire(FIAMC), Yéo Fozié, cette rencontre d'échanges culturels, qui est la première en Afrique, va continuer pour le bonheur des ivoiriens.

En Côte d'Ivoire depuis le 15 octobre sous l'égide de l'UNESCO et en collaboration avec l'Ambassade de Chine et de la FIAMC, cette délégation a effectué deux séries de formations sportives à Abidjan, au palais des sports de Treichville. Sa mission s'achève vendredi, apprend-on.

(AIP)
ko/tad/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023