mercredi 22 octobre 2014 par CGECI



Forte de son slogan, Here for people, Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire a consacré le mois de septembre à des activités d'information et de sensibilisation à la prévention de l'épidémie à Ebola à l'attention de son personnel, ses fournisseurs de service et de populations vulnérables.

La Confédération Générales de Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) s'est associée à cette série d'initiatives majeures qui traduisent l'appui du secteur privé à la mise en ?uvre de la stratégie nationale de prévention de l'épidémie à Ebola pronée par le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, pour en véhiculer la portée auprès des autres entreprises implantées en Côte d'Ivoire.

Les institutions bancaires et financières ont un rôle primordial dans le développement de sociétés prospères et saines. A Standard Chartered Bank, nous pensons qu' en exerçant nos activités de façon efficiente, en accompagnant nos clients et parties prenantes et en investissant dans les marchés ou nous opérons, nous pouvons effectivement être une force du progrès . affirme Anne-Edith Kouassigan, Directrice de la Communication et des Relations Extérieures.

Dans cette optique, la Banque a réuni les conditions optimales afin que chacun de ses employés s'approprient les mesures de prévention à l'épidémie et soit en mesure de les relayer dans leur entourage proche au cours d'une séance d'échanges animée, le 10 septembre 2014 par Dr. Oulai, médecin d'entreprise de la CGECI et M. Philibert Soumagnin, Directeur des Ressources Humaines.
Dans cette même logique de mise en ?uvre de son slogan Here for people , le comité d'Hygiène et de Santé sur le lieu de travail de a invité une dizaine d'agents de la société Kleen Services, chargés de l'entretien de ses locaux, à suivre une formation sur les méthodes d'entretien des locaux en période de risque épidémiologique. Cette formation fut également le lieu de rappeler aux agents concernés, leurs responsabilités individuelles et collectives, les valeurs d'engagement et de travail d'équipe. Le métier évoluant fortement avec la modification de la règlementation d'hygiène et de sécurité, notamment en matière de produits utilisés, nous visons également à partager avec eux les valeurs de travail, excellence et performance, reconnues par notre Groupe, nécessaires pour progresser et accéder à des emplois qui font appel à plus de technicité moyennant formation, puis plus de responsabilité moyennant expérience. a indiqué Mme Kouassigan.

Enfin, souhaitant élargir son action à certaines populations dites vulnérables car n'ayant pas accès à l'information, dans le cadre de leur engagement sociétal, les membres du personnel de la Banque se sont rendu à la Maison d'Arrêt Civil d'Abidjan (MACA), le 24 septembre. Les échanges qui ont suivi le chaleureux accueil de la délégation fait par le Directeur de l'administration pénitentiaire, M. OUATTARA Bakar ont permis de comprendre la précarité dans laquelle vivent les détenues ; précarité qui rend difficile l'adoption de comportements hygiéniques et l'application de mesures de prévention du virus Ebola. En effet, comment se prémunir contre ce virus lorsque vous êtes 21 personnes par cellule, dormant à deux sur un matelas d'une place, combiné à la présence massive de rats, des toilettes insuffisantes et surtout un manque criard de moyen pour s'acheter ne serait-ce qu'un savon ? ont demandé en substance les détenues qui ont massivement assisté à cette rencontre et posé de nombreuses questions.

La réponse à ces questions est un cri de c?ur adressé à l'ensemble de la population ivoirienne en général et aux entreprises en particulier. Ces dernières sont donc invitées à suivre l'exemple de la Standard Chartered Bank, dont le caractère pionnier de l'initiative a été salué par Monsieur Koné Hincléban, régisseur de la MACA.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023