jeudi 23 octobre 2014 par AIP

Abidjan ? Cent médecins cubains venus en renfort au gouvernement guinéen dans la lutte contre l'épidémie à virus Ebola sont arrivés mercredi à Conakry, la capitale de Guinée.

Ils ont été accueillis à l'aéroport de Conakry-Gbessia, notamment par le ministre des Affaires étrangères, Lounsény Fall, celui de la Santé, le colonel Rémy Lamah ainsi que son collègue de la Coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh.

Les relations de coopération guinéo-cubaine remontent depuis les premières heures de l'accession de la Guinée à l'indépendance , a rappelé le ministre Koutoubou Sanoh, avant de réitérer au gouvernement cubain l'engagement et la disponibilité de l'Etat guinéen à ?uvrer sans relâche pour consolider des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.

La Guinée représente avec le Liberia et la Sierra Léone, les trois pays ouest-africains les plus touchés par l'épidémie à virus Ebola qui y a fait 4 500 morts sur plus de 9 000 cas, selon le dernier bilan de l'OMS publié vendredi.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023