jeudi 23 octobre 2014 par AIP

Soubré - La Nouvelle entreprise coopérative agricole Anouanzé d'Oupoyo (NECAAYO), en collaboration avec des partenaires suisses, a mis mardi à la disposition de ses membres, un centre de santé à Allakro, une localité située à 14 kilomètres de la sous-préfecture d'Oupoyo, dans la région de la Nawa.

Selon le président du conseil d'administration (PCA) de cette coopérative, Koffi Kouamé, la construction de ce centre de santé rentre dans la droite ligne des objectifs sociaux de l'entreprise qui sont, entre autres, d'offrir un bien meilleur cadre de vie aux producteurs tout en rapprochant les soins de santé de première nécessité.

Il a également indiqué qu'avec ce centre, les paysans n'auront plus besoin de parcourir de longues distances pour bénéficier de soins.
Aussi, le PCA a-t-il invité les producteurs à produire davantage et en qualité pour tirer grand profit de la culture du cacao, en remerciant les partenaires suisses qui sont à la base de toutes les actions positives en faveur des paysans.

Les partenaires suisses de la coopérative se sont félicités du partenariat gagnant-gagnant avec l'entreprise NECAAYO qui permet à cette entreprise d'exporter sa production en gagnant plus au niveau du prix, mais aussi et surtout en bénéficiant d'infrastructures de base.

Ils n'ont pas manqué non plus d'exhorter les producteurs au respect des bonnes pratiques agricoles afin de commercialiser du cacao de très bonne qualité et avoir des prix conséquents en s'engageant à demeurer aux côtés de la coopérative pour l'aider à atteindre ses objectifs.

Réceptionnant les clefs du centre de santé, le préfet de Méagui, Kouassi Lenoir, a salué ce partenariat qui permet aux producteurs de bénéficier d'un centre de santé et de bons prix à la commercialisation.

Le préfet a en outre exhorté les producteurs à continuer de collaborer avec leurs partenaires suisses, pour leur bonheur. Il a surtout invité le PCA et son équipe à la rigueur et à la transparence pour faire de NECAAYO, une entreprise forte et compétitive.
La cérémonie a pris fin par la remise des clefs et la visite du centre de santé et du chantier de la pompe hydraulique villageoise.

km/sdaf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023