vendredi 24 octobre 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Une convention interparlementaire entre l'Assemblée nationale ivoirienne et celle de la France visant à renforcer la coopération entre les deux Etats a été signée vendredi, entre les présidents deux institutions Soro Kigbafori Guillaume et Claude Bartolone, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette convention vise entre autres, à la formation des fonctionnaires de l'Assemblée nationale ivoirienne à travers des échanges entre fonctionnaires Français et Ivoiriens et Ivoiriens.

Nous avons décidé de travailler ensemble pour mieux préparer la formation des fonctionnaires de l'Assemblée. Il faut que la loi soit de qualité et bien rédigée , a expliqué Claude Bartolone.

Le Président du parlement français s'est dit ?'admiratif'' du travail réalisé en Côte d'Ivoire après, seulement, trois années de crise postélectorale. Lorsque je vois la crise que vous avez connue, je suis admiratif. Il y a un travail remarquable qui a été fait , a-t-il affirmé.

Arrivé en fin d'après jeudi, Claude Bartolone s'est adressé vendredi, aux députés ivoiriens avant d'être reçu par le Président Alassane Ouattara.

SB/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023