samedi 25 octobre 2014 par AIP

Adzopé? Le conseil café cacao promet d'aider les producteurs agricoles de la Mé à accroître leurs revenus en leur promettant des semences de café à haut rendement avec une production de 3,5 tonnes à l'hectare, a annoncé jeudi, à Adzopé, le délégué régional d'Agboville, Kouadio Kouamé, lors de l'ouverture de la campagne de commercialisation.

Selon le délégué régional, ces actions du conseil à l'intention des acteurs du monde agricole s'inscrivent dans la perspective d'améliorer la qualité de leurs produits à travers le programme quantité, qualité et croissance du gouvernement ivoirien pour une meilleure compétitivité de ses produits de rente.

Pour l'exercice 2014, M. Kouadio a rappelé les nouvelles dispositions portant sur le respect de taux d'humidité recommandé, le taux de sous grade ainsi que la déclaration sur la plateforme sydore.

La région de la Mé a commercialisé, pendant l'exercice précédent, 12 867 tonnes de cacao contre 12 562 tonnes en 2013, soit une hausse de 305 tonnes et 1 011 tonnes de café contre 2.019 tonnes soit une baisse de 1000 tonnes, selon le bilan fait par le délégué régional.

(AIP)
go/fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023