samedi 25 octobre 2014 par AIP

Bouaké- Le gouvernement Côte d'Ivoire réaffirme sa "gratitude" à l'Organisation des Nations unies (ONU) pour sa contribution au retour de la paix dans le pays, qui se remet progressivement, depuis mai 2011, d'une décennie de crise militaro-politique.

Lors d'une cérémonie commémorative de la journée des Nations Unies, vendredi à Bouaké, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby, a rendu hommage, au nom du gouvernement, à toute la famille des Nations Unies en Côte d'Ivoire, pour leur appui à l'Etat ivoirien dans sa quête de développement au profit des populations.

Le choix de Bouaké pour abriter cette célébration est "le signe du renforcement de la vocation de l'ONU à mener sa mission sur l'ensemble du territoire ivoirien", a estimé M. Diby, en présence de la représentante spéciale du Secrétaire général, Aïchatou Mindaoudou.
Le premier adjoint au maire de Bouaké, Ouattara Zoumana, a pour sa part salué le soutien apporté par l'ONUCI aux populations de sa commune au plus fort de la crise miliaro-politique ivoirienne (2002-2011). Bouaké s'en souvient, s'en souviendra et rendra toujours hommage à votre institution, a-t-il dit.

Aïchatou Mindaoudou a quant à invité le gouvernement et les particuliers à faire cause commune pour le bien être de tous.
La célébration de la journée des Nations Unies dans la capitale de la région de Gbèkè a été marquée, en plus de la cérémonie officielle, par une remise d'ouvrages à l'Université Alassane Ouattara et la remise de médailles à 33 officiers de police de l'Opération de Nations Unies en Côte d'Ivoire.

(AIP)
nbf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023