lundi 27 octobre 2014 par Soir Info

Comme prévu à la veille du Congrès, la bataille électorale pour la présidence du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr) n'a pas eu lieu.

Les membres de la structure spécialisée en charge des femmes du Rassemblement des républicains (Rdr), ont plébiscité, par acclamation, Joséphine Yéné Ouattara en tant que leur présidente. Cette élection a eu lieu au cours du 3è congrès ordinaire du Rfr qui s'est tenu du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2014 au Palais des Sports de Treichville.

Au cours de la cérémonie de clôture, Amadou Soumahoro, Secrétaire général par intérim du parti d'Alassane Ouattara a expliqué que les retraits ou les ralliements de certaines candidates à Joséphine Ouattara n'ont pas été obtenus par des pressions. A en croire Amadou Soumahoro, cette situation découle de la volonté des 6 autres candidates ainsi que des militantes du parti présidentiel. Notre parti est devenu un grand creuset de la démocratie. Les femmes de ce grand parti ont compris qu'avant et après tout, ce qui importe, c'est l'intérêt du parti (). Je le dis pour la presse. Il n'y a pas eu de force, d'obligation, c'est toutes libres que les femmes ont décidé de s'unir autour de Dr Joséphine Ouattara. C'est une présidente consensuelle, légitime qui prend aujourd'hui la tête de cette structure du parti () , a déclaré celui que les militants du parti à la Case surnomment ''Tchomba''.

En outre, Amadou Soumahoro a rassuré la nouvelle présidente du Rfr sur le soutien de la direction du parti, non sans souligner la volonté du Rdr d'oeuvrer au bien-être de ses femmes. Joséphine Ouattara aura à ses côtés la direction. Elle peut compter sur nous. Nous porterons haut les préoccupations des femmes du parti (). Le président de la République vous a entendues. L'heure est à l'émergence de nos femmes. Chacun doit goûter un peu , a-t-il ajouté. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023