lundi 27 octobre 2014 par AIP

Abidjan - Les agents du ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME ont entamé, lundi, une grève de 72 heures afin de réclamer l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Au cours d'une intervention à l'auditorium de la Caisse de stabilisation (CAISSETAB), le secrétaire général du Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d'Ivoire (SYNAMIC-CI), Toto Patrice, a affirmé que cette grève est menée pour trois principales raisons, à savoir la signature du décret portant régime indemnitaire des agents de ce ministère, la fixation d'un profil de carrière et la mutation des agents mis en instance d'affectation et qui sont donc sans poste de travail.

Nous ne reculerons pas, nous irons jusqu'à l'obtention de la signature de ce décret (...) Nous voulons faire en sorte que les agents aient des indemnités fixées sur la base indiciaire, soit 2940 points par indice au lieu d'une fixation basée sur les grades , a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs expliqué que l'instauration de ces indemnités serait rendre justice aux agents qui se sont illustrés par leur ancienneté au sein de ce ministère.

Au dire du secrétaire général du SYNAMIC-CI, la grève de trois jours se muera en grève illimitée si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Elle a été, apprend-on, suivie tant à Abidjan que dans les différentes directions régionales.

tad/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023