lundi 27 octobre 2014 par AIP

Lakota - Les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à Lakota ont exigé, samedi, des garanties fermes quant à l'effectivité de l'alternance en 2020, lors d'une cérémonie d'information et de sensibilisation dans ladite localité.

Selon le chef de la délégation de ce parti, Dr Kramo Eloge, l'appel dit de Daoukro n'a nullement trahi l'esprit et les décisions du dernier congrès.

En effet, l'une des résolutions stipulait que le PDCI présenterait un candidat à l'élection présidentielle de 2015. Mais, après la volonté affichée du président Henri Konan Bédié de ne soutenir que la candidature de l'actuel chef de l'Etat, des militants du PDCI semblent habités par le doute quant au respect de l'engagement du RHDP visant à se ranger derrière leur parti en 2020.

Aussi, juste après le message de sensibilisation, de nombreux intervenants ont demandé des garanties fermes concernant cette alternance.

Henri Konan Bédié avait lancé l'''Appel de Daoukro'' le 17 septembre 2014 lors de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans le Iffou. Depuis ce jour, le PDCI effectue des tournées pour sensibiliser ses militants à cet effet.

gy/sdaf/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023