lundi 27 octobre 2014 par AIP

Abidjan - Les procureurs sud-coréens ont requis lundi la peine de mort contre le capitaine du ferry naufragé Sewol, qui avait été vivement critiqué pour avoir abandonné les passagers et avoir été l'un des premiers rescapés secourus.

Le Bureau des procureurs du district de Gwangju a décidé de requérir la peine capitale contre le capitaine Lee Joon-seok, âgé de 69 ans, pour avoir entraîné la mort d'environ 300 personnes, dont une majorité de lycéens, en n'ayant déployé aucun effort pour porter secours aux passagers lors du naufrage du ferry le 16 avril dernier au large de la côte sud-ouest de la Corée du Sud.

Seules 174 personnes ont été secourues et 294 autres sont mortes dans la catastrophe. Dix personnes sont toujours portées disparues.

Les procureurs ont également demandé à un tribunal du district de Gwangju, dans le sud de la Corée du Sud, de condamner à perpétuité trois membres d'équipage, dont le second capitaine, le deuxième lieutenant et le chef d'ingénierie.

Enfin, onze autres membres d'équipage, dont le troisième lieutenant et le timonier, encourent des peines d'emprisonnement allant de 15 à 30 ans de prison.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023