lundi 27 octobre 2014 par APA

Quelque 100 paysans de l'extrême nord ivoirien ont bénéficié de mercredi à dimanche, d'une cure herniaire assurée par l'ONG ''La Vie" à l'occasion de la célébration de la 24ème édition de la Journée internationale des personnes âgées.

Sollicitée par le ministère d'Etat, ministère de l'emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, l'ONG ?'La Vie'' a mené des interventions chirurgicales dans plusieurs villages du département de Kong notamment à Nafana et Sikolo, grâce à son "bloc opératoire mobile".

Le ministre des affaires présidentielles Ibrahim Ouattara par ailleurs, Député-Maire de la commune de Kong, a salué et encouragé, samedi, l'ONG "La Vie", dirigée par Simon Soro pour cette "expertise en matière de cuire herniaire, un mal qui ronge le monde paysan".

Des dépistages et prises en charge de l'hypertension artérielle et du diabète ainsi qu'une conférence sur la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été également au menu de cette commémoration des personnes âgées.

Outre, le volet sanitaire, les festivités marquant cette célébration officielle de la 24ème Journée internationale des personnes âgées, ont été également marquées à Kong par la participation de plusieurs personnes du troisième âge à un cross populaire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023