mardi 28 octobre 2014 par RFI

Après plus de trois jours de garde à vue, Moïse Lida Kouassi a été inculpé de complicité d'atteinte à la sûreté de l'Etat, ce lundi 27 octobre, selon son avocat. L'ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo a été arrêté vendredi à son domicile d'Abidjan. Selon son avocat, il rejette en bloc les accusations qui pèsent sur lui.

Complicité d'atteinte à la sûreté de l'Etat mais aussi constitution de bande armée et assassinat : voilà selon son avocat les chefs d'inculpation qui pèsent désormais sur Lida Kouassi. Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre août 2012 et le 6 décembre 2013. Après plus de trois jours passés dans les locaux de la DST à Abidjan, l'ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo a été présenté ce lundi au doyen des juges d'instruction. Selon nos sources, le ministre de la Justice était également présent lui aussi.

À ses côtés, Jean-Noël Kouajané est inculpé pour les mêmes motifs. Ce juge, qui a exercé au tribunal de première instance et à la cour d'appel est lié familialement à l'ex-ministre, mais également à Paul Yao N'dré, le président du Conseil constitutionnel qui, en 2010, avait proclamé la victoire de Laurent Gbagbo. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023