mardi 28 octobre 2014 par AIP

Abidjan, 27 oct (AIP) - La représentante permanente américaine auprès des Nations Unies, Samantha Power, a exprimé dimanche à Conakry, la solidarité de son pays à l'endroit des Guinéens et à leur Président, Alpha Condé, face à l'épidémie à virus Ebola.

Devant la presse, elle a réitéré le soutien de son pays à la Guinée, assurant que les Etats-Unis seront aux côtés des Guinéens jusqu'à la fin de l'épidémie, ce qu'elle espère d'ici fin décembre.

Durant son séjour de quelques heures à Conakry, la diplomate américaine a rencontré le Président Alpha Condé et le coordinateur national de la riposte contre Ebola, Dr Sakoba Keita, qui lui a fait le point de la situation concernant le plan de riposte.

Il n'y a aucun doute si les talents des Guinéens sont mobilisés, ils vont vaincre cette épidémie , a indiqué Mme Power qui a profité de son séjour pour visiter des personnes guéries de l'Ebola.

L'épidémie d'Ebola n'est pas seulement un problème guinéen, ce n'est pas un problème africain. C'est un problème global et les Etats-Unis seront là pour aider et soutenir la riposte au niveau mondial et aider la Guinée en particulier , a-t-elle assuré. Sa tournée va se poursuivre au Liberia et en Sierra Leone, deux autres pays endémiques.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023