mardi 28 octobre 2014 par AIP

Abidjan - La publication, lundi, par le gouvernement de la liste des personnalités appelées à siéger au Conseil économique et social (CES) constitue le centre d'intérêt de la plupart des journaux parus ce mardi.

Après la nomination, précédemment, du président de l'institution et de son vice-président, le gouvernement a publié la liste des autres membres du CES qui reprend du service jeudi, après une longue période d'inactivité, signale-t-on.

Cet angle a retenu l'attention du quotidien Fraternité Matin qui traite également de cette actualité. "Après la nomination des membres : Le Conseil économique et social reprend du service", peut-on lire en première page de ce journal qui retient que "Anaky Kobenan, président du MFA et Venance Konan (DG de Fraternité Matin) font partie des 117 nouveaux conseillers".

"Anaky entre au CES", souligne également le Patriote, se faisant l'écho de ces nominations.

"Après le tête-à-tête avec Bédié vendredi dernier : Ouattara nomme 113 nouveaux membres du CES", titre pour sa part Le Nouveau Réveil qui souligne également la nomination du président du MFA.

Le journal retient aussi que "Tiémoko Yadé (le vice-président de l'Institution) préside la 1ère rentrée solennelle, ce jeudi à 10h".

Soir Info, traitant du sujet, retient dans ses colonnes le fait que "Tiémoko Yadé Coulibaly assure l'intérim de Zady Kessy (le président de l'institution)".

"Institution de la République/Ouattara et Bédié ont tranché : 113 membres nommés au Conseil économique et social, hier", relaie quant à lui L'Intelligent d'Abidjan.

Le Nouveau Courrier (proche de l'opposition) estime pour sa part que "Ouattara contente ses frustrés".

Kg/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023