jeudi 30 octobre 2014 par Partis Politiques

En effet, une rencontre des délégués généraux des différents partis membres de la famille Rhdp, s'est tenue, le Samedi 25 Octobre 2015, à Londres, en vue de soutenir la candidature unique du Président Alassane Ouattara aux échéances d'octobre 2015, répondant ainsi à l'appel de Daoukro du Président Henri Konan Bedié.

Il est maintenant évident que cet appel reste et restera l'événement politique qui animera tous les débats pendant et même après les élections. Cependant, la question légitime et fondamentale qu'il faille se poser est celle-ci: comment et de quelle façon cette grande formation politique pourra s'organiser de façon structurelle et organisationnelle en vue d'une mobilisation exceptionnelle de tous ses militants pour la victoire de leur candidat ? Il va sans dire que la réponse d'une telle interrogation se trouve certainement dans cet adage qui dit : qui veut voyager loin, ménage sa monture.

C'est donc en quête de quelques réponses à ces interrogations que les responsables des partis politiques qui forment l'Alliance Politique du RHDP du Royaume Uni dont le Pdci-Rda dépositaire et détenant la Présidence actuelle du RHDP, le RDR parti au pouvoir, l'Udpci et le Mfa les deux (2) autres formations politiques membres de ladite alliance, se sont réunis pour non seulement mettre en place une stratégie de communication et de remobilisation des militants du RHDP de la Diaspora Ivoirienne du Pays de la Reine Elisabeth II, mais aussi pour réfléchir et échanger sur le fond et l'importance de l'appel historique de Daoukro afin de se l'approprier et l'adopter pour sa promotion dans la Communauté Ivoirienne du Royaume Uni.
La réunion du Samedi dernier ayant été initialement conviée par le Délégué général du Pdci-Rda, M. Mathieu Ako Kadjo, celui-ci a été également choisi pour conduire la destinée du nouveau Rhdp au Royaume -Uni. Elle a enregistré la présence effective du représentant du Rdr du Royaume Uni, M. Abdoulaye Diomandé (à gauche) ; les représentants de l'Updci : M. Tanoh Kouadio et Gonadieu Sako ainsi que la représentante du Mfa : Mme Thérèse Affoua. Le second représentant du Pdci-Rda étant M. Lucien Godo du Pdci UK.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023