jeudi 30 octobre 2014 par AIP

Abidjan - Le directeur exécutif international Afrique-Moyen-Orient et Asie du groupe Orange, Marc Renard a exprimé la volonté de l'entreprise à accompagner la Côte d'Ivoire dans son développement, au sortir d'une audience avec le premier Daniel Kablan Duncan, Jeudi en fin de soirée à la primature à Abidjan.

" Le Premier ministre souhaite que l'année prochaine le classement de la Côte d'Ivoire dans le Doing Business s'améliore beaucoup plus vite. On va essayer de l'aider", a déclaré Marc Renard se félicitant de l'évolution positive du pays dans le classement du Doing business qui, a-t-il relevé, est très encourageant pour les investisseurs.

M. Renard qui a affirmé avoir eu les encouragements du premier ministre à poursuivre les investissements, a dévoilé avoir souligné toute une série de mesures qui "nous apparaissaient intéressantes pour justement accompagner ce développement au service de la Côte d'ivoire et de ses populations".

"M. le Premier ministre a beaucoup insisté sur sa volonté qu'on accélère les investissements. Qu'on aille plus vite dans la couverture du pays, dans la nouvelle technologie, dans la 3G et les autres générations, le modal banking, la 4G et également les questions réglementaires qui permettront de développer davantage encore le domaine du modal banking", a ajouté le directeur exécutif international.

Il a montré la disponibilité de l'entreprise à aider à la formation notamment de cadres moyens. " On peut entamer des coopérations très fructueuses avec le pays dans ce domaine", a conclu le DGI du groupe Orange.

ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023