vendredi 31 octobre 2014 par AIP

Abidjan - L'ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Terrence McCulley, s'adressant vendredi à 64 participants au programme dénommé Massive online open course (MOOC), à exhorté les jeunes à ?'travailler avec acharnement pour la réalisation de leurs ambitions''.

?'Je vous encourage à cultiver le sens de l'éthique et surtout à travailler avec acharnement pour la réalisation de vos ambitions'', a indiqué le diplomate américain lors de la cérémonie de fin de formation qui a eu lieu à l'ambassade, à Cocody.

Durant le mois d'octobre, l'ambassade américaine a organisé des conférences et des projections de films sur l'entrepreneuriat et lancé le programme MOOC autour du thème La recherche de financement.

?'Je suis convaincu que la création d'entreprises constitue, pour les jeunes, le moyen le plus efficace et le plus intéressant de réaliser leurs rêves et leurs idées'', a-t-il ajouté, exhortant les participants à mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation pour faciliter leur insertion socioprofessionnelle.

Le porte-parole des Jeunes entrepreneurs de l'innovation (JEI), Zahourou David, et le représentant des "20 lauréats du prix Alassane Ouattara'', Dadié Dominique, ont fait savoir, pour leur part, que le programme MOOC a contribué à orienter leurs projets et à faire connaître les différentes sources de financement.

tba/amak/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023