samedi 1 novembre 2014 par RFI

La France présente le nouveau dispositif de prévention et de traitement de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest. La Task Force Ebola centralise les mesures déjà prises entre différents ministères. Sa tâche principale sera de coordonner l'aide aux pays les plus touchés avec la construction de nouveaux centres de santé.

Le professeur Jean-François Delfraissy, le coordinateur de la Task Force Ebola française, se félicite de la bonne entente et de la coopération entre la France et la Guinée Conakry : Dans les deux mois qui viennent, on va monter un centre de traitement des soignants à Conakry car on parle beaucoup des soignants du Nord qui sont rapatriés et que faire vis-à-vis des soignants du Sud ?

Donc, un centre de bon niveau médical d'environ douze lits Ebola et de quatre ou cinq lits pour autre chose. Car on peut être soignant Ebola et faire un paludisme grave ou une infection grave. Ce centre sera coordonné par la médecine des armées françaises en collaboration avec la médecine des armées guinéennes. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023