samedi 1 novembre 2014 par AIP

Gagnoa ? Le directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida de Gagnoa, Dr Célestin Boukalo Kouassi, a affirmé vendredi qu'au cours du 2ème passage des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite (JNVP), en septembre, quelque 150.900 enfants de zéro à cinq ans ont été vaccinés à Gagnoa et que ce 3ème passage vient les consolider.

Selon Dr Boukalo qui s'exprimait lors de la cérémonie officielle de lancement du 3ème passage des JNVP à Guibéroua, ses équipes poursuivent inlassablement leur ardeur à bouter la polio hors du département de Gagnoa, de la région du Gôh voire de toute la Côte d'Ivoire.

"Nous voulons vous informer que nous sommes sur la bonne voie, car depuis 2007, aucun cas de poliovirus sauvage n'a été enregistré dans le district sanitaire de Gagnoa", a assuré Dr Boukalo, ajoutant qu'à l'échelle nationale, aucun cas de polio n'a été non plus notifié ni confirmé, depuis le 21 juillet 2011.

Pour lui, face à ces résultats probants, son district sanitaire et par ricochet tous les autres vont "inexorablement vers la certification d'une Côte d'Ivoire sans polio". Il a donc invité à redoubler d'efforts et de vigilance pour consolider ce bon résultat.

Le directeur départemental de la Santé a promis que son équipe et lui s'emploieront à faire en sorte qu'aucun enfant de zéro à cinq ans vivant dans le département de Gagnoa n'échappe à la vaccination, recommandant vivement aux parents réticents de comprendre l'impérieuse nécessité de les protéger par la vaccination.

Pour ce 3ème passage des JNVP, le vaccin contre la polio est supplémenté de la vitamine A et de l'administration de déparasitant, indique-t-on.

(AIP)
ja/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023