lundi 3 novembre 2014 par Ivoire-Presse

Le populations de Pegnankaha , village du ministre de la justice et des libertés publiques Gnenema Mamadou Coulibaly situé dans le département de Sinematiali étaient en fête le 1er novembre dernier. Car elles venaient de ranger dans les placards les lampes tempêtes par la mise sur tension du village par Mme Tehes Fatimata, directrice de cabinet adjointe du ministre du pétrole et de l'énergie parrain de la cérémonie .C'était en présence du ministre de la justice lui-même, fils du village, du corps préfectoral, des cadres et des populations.

Ce sont au total 183 lampadaires qui sont installés à Pegnankaha non loin de Peguekaha village natal de Laurent Dona Fologo (ex président du conseil économique et social) avec un réseau électrique basse tension long de 8 kilomètres , 235 mètres de lignes pour un investissement de plus de 177 millions FCFA a indiqué Fatimata Tehes.

Dans sa politiques d'accès le ministère du pétrole et de l'énergie a initié plusieurs actions notamment l'électrification rurale et les branchements sociaux en vue d'améliorer les conditions de vie des populations c'est conformément à l'engagement du chef de l'état d'électrifié toute localité d'au moins de 500 habitants au cours de son mandant que votre localité est aujourd'hui électrifiée a précisé le directrice adjointe de cabilnet du ministere du pétrole et de l'énergie.

Le président de la mutuelle de développement de Pagnankaha Silué Kolotioloma a souhaité la construction d'un centre de santé, d'un centre polyvalent pour l'alphabétisation, adduction d'eau courante afin de sortir le village de la précarité.

Benogo TOURE
(Correspondant )

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023