lundi 3 novembre 2014 par Soir Info

Le v?u caressé par des militants et dirigeants du Front populaire ivoirien (Fpi) s'est matérialisé. Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien, est candidat à la présidence du parti.

Nonobstant le procès pour crimes contre l'Humanité qui va s'ouvrir contre lui à La Haye, le dossier de candidature du ''Woody de Mama'' a été déposé le vendredi 31 octobre 2014 par ses partisans devant le Comité de contrôle du parti. C'est dans la matinée que Soro Kelofohoua, (fédéral de Sinématiali), accompagné de Raymond Djadou (fédéral de Gagnoa), Sopoudé Diomandé (fédéral de Biankouman), Mohitié Kané (fédéral de Touba) et de Michel Gbagbo, ont officialisé.

Constitué, entre autres, de la photocopie de la carte nationale d'identité de Laurent Gbagbo, de la carte de militant de 2014 et du reçu du droit de candidature qui s'élève à 100.000 Francs Cfa, le dossier de l'ex-président ivoirien a été réceptionné et analysé par les membres du Comité de contrôle du Fpi. Au regard de ces documents, nous constatons que le camarade Laurent Gbagbo est présent au parti depuis au moins 5 ans, comme le stipule les textes. Nous constatons que le camarade Laurent a appartenu à un organe central de direction ou de contrôle du parti. Nous n'avons enregistré aucune sanction planant sur le camarade Laurent Gbagbo. Dès lors, nous pouvons dire que le camarde Laurent Gbagbo n'est pas sous le coup d'une sanction disciplinaire. Camarades Soro, camarades militants, camarades membres du Comité de contrôle, après examen de ces dossiers, le Comité de contrôle accuse donc réception du dossier de candidature du camarade Laurent Gbagbo que nous avons enregistré sous le numéro 2014/01/FPI-CC ,a déclaré Niakpa Godé, porte-parole du comité de contrôle. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023